jeudi 5 juillet 2012

Un heureux événement

S'il y a bien un film à voir, c'est bien celui-ci...
J'avoue que j'étais déjà fan de Rémi Bezançon (Voir mon film préféré "Le premier jour du reste de ma vie"), mais là je suis définitivement conquise!
Une fois encore, il a su traiter ces petites choses de la vie avec une vraie délicatesse...
J'ai particulièrement apprécié le fait qu'il ait su retranscrire ce que peut ressentir une femme à l'annonce, puis tout au long de sa grossesse...


Merci à Guillaume (encore lui!), un mec "pas si de base que ça", qui m'a fait découvrir ce film... Et puis tant qu'on y est, je vous invite à jeter un oeil sur son blog, histoire d'être au courant des films à aller voir... Ou pas!

3 commentaires:

  1. Ah, Rémi Bezançon... Je n'ai pas souvenir d'un film qui ait su me faire aussi bien passer du rire aux larmes que "Le Premier Jour...". Ce sont des œuvres comme celles-ci qui me rappellent que je suis éperdument amoureux du cinéma.

    Si j'ai trouvé "Un Heureux Evénement" un peu plus faible (notamment dans sa deuxième partie), ce film mérite d'être vu ne serait-ce que pour son inoubliable scène de séduction : une merveille de tendresse, de drôlerie et d'inventivité.

    Je pense avoir été un peu sévère dans ma critique de l'époque sur mon précédent blog (http://glcinema.blogspot.fr/2011/10/un-heureux-evenement.html). Ce film se bonifie avec une deuxième vision, ce qui est plutôt bon signe...

    Un mec "pas si de base que ça"

    RépondreSupprimer
  2. mais que vois je ? un nouveau blog ? ou un ancien repris ? et pas au courant ! j'étais à l'autre bout du monde ou bien ... ?
    en tous cas, on m'a conseillé ce film, bien que dur : pas vu encore néanmoins. ça ne saurait tarder.
    bises, ma Doro, et je vois que ça ne t'aura pas traumatisé, tant mieux.
    a très vite
    Milie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as bien regardé, le blog a moins d'une semaine et n'a donc pas encore fait l'objet d'une annonce officielle ;)

      Dur, le film? Pas forcément. Réaliste, sans doute!

      Bisous! A tout bientôt.

      Supprimer

Un commentaire? C'est à vous!