samedi 7 juillet 2012

Ces petits "riens" qui font le bonheur...

Je ne sais pas vous, mais parfois, il suffit de pas grand chose pour mal démarrer ma journée.
Le paquet de céréales qui se renverse, la bouteille de lait quasi vide, les clés qui jouent à cache-cache, la radio qui grésille, le "con de devant qui n'avance pas", ou encore la machine à café du bureau en panne.
Alors quand c'est tout ça à la fois (sisi, je vous jure que ça m'est arrivé!), il ne fait pas bon se mettre sur mon chemin!

Enfin bon on ne va pas épiloguer là-dessus. On est nombreux à être d'une humeur de chacal le matin... Surtout moi. Soit.

Ce qui est bien, c'est que le contraire fonctionne: il suffit souvent d'un petit rien pour avoir le sourire.

La liste de mes petits bonheurs perso:
- Lever la tête et regarder le ciel bleu;
- Allumer la radio et tomber sur ma chanson préférée;
- Me réveiller et se souvenir que c'est vendredi;
- M'entendre dire "tu sens bon", quand je dis bonjour à quelqu'un;
- Entendre les grillons les nuits d'été;
- Recevoir un sms avec juste "tu me manques";
- Manger du Nutella à la cuillère;
- Entendre un "bon travail" de la part de mon patron;
- Marcher pieds nus dans le sable;
- Regarder un bon film au cinéma;
- Discuter de "trucs de filles" avec les copines;
- Boire un vrai bon verre de vin rouge;
- Avoir un message de mon petit frère sur mon portable, juste pour me dire qu'il a pensé à me racheter du de la menthe glaciale à la maison;
- Que mon mec me dise "tu es belle";
- Lire un bon bouquin sur une plage déserte;
- Danser jusqu'au bout de la nuit;
- Prendre un bain en écoutant de la musique;
- Être dans mon lit un samedi soir, avec une tablette de Crunch pas loin, à écrire des conneries que des gens que je ne connais pas liront bientôt...

3 commentaires:

  1. T'as oublié "Regarder l'Amour est dans le Pré" :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui mais ça c'est pas "un petit rien"... C'est une tuerie! :)

      Supprimer
  2. J'ajoute aujourd'hui: être réveillée en pleine nuit par ma fille qui bouge en moi...

    RépondreSupprimer

Un commentaire? C'est à vous!